Après 10 volets à succès, la franchise Fast and Furious s’apprête à boucler un long chapitre de triomphes au box-office avec un onzième chapitre dont la date de sortie a été révélée par le visage de la saga, l’acteur Vin Diesel, qui a également évoqué l’éventuel retour du personnage phare interprété par Paul Walker, disparu tragiquement en 2013.
Présent ce samedi aux côtés de ses co-stars Tyrese Gibson et Cody Walker, lors de l’évènement Fuel Fest rassemblant des passionnés de voitures en Californie, le comédien Vin Diesel s’est laissé aller à quelques confessions devant ses fans. Parmi elles, la date de sortie du dernier volet de la franchise, prévue en avril 2027.
Un retour en salles obscures qui se fera sous réserves de trois conditions imposées par l’acteur de 57 ans. «Le studio (Universal, NDLR) m’a dit : « Vin, est-ce qu’on pourrait avoir le dernier volet de Fast and Furious en avril 2027 ? »», a confié le cascadeur. «J’ai répondu : « À trois conditions ». La première, c’est de ramener la franchise à Los Angeles, la deuxième, de revenir à la culture automobile et aux courses de rue. La troisième condition était de réunir Dom et Brian O’Conner».
Un retour donc du personnage de policier interprété par le regretté Paul Walker, présent dans cinq volets de la saga avant de décéder dans un accident de voiture à l’âge de 40 ans. Un possible come-back qui ne pourra donc se faire que numériquement, une prouesse déjà effectuée dans le 7ème volet de la saga, dont le tournage avait été marqué par la mort de l’acteur.
Grâce à des images de synthèses réalisées lors des précédents opus et jamais diffusées, la société Weta, à qui l’on doit le travail accompli sur le Seigneur des Anneaux ou Avatar, était parvenue à ressusciter l’acteur en plaçant son visage sur des doublures, puis en modifiant de façon artificielle le mouvement de ses lèvres pour s’adapter au dialogue.
Le dernier film de la franchise, «Fast ans Furious X», sorti en mai 2023, avait rapporté plus de 700 millions de dollars dans le monde à la fin de son exploitation, pour un budget de production colossal de 340 millions de dollars. Le film avait été annoncé comme le premier volet d’une saga en deux parties lors de sa sortie, mais on ne sait pas encore si «Fast and Furious 11» poursuivra l’histoire du dixième long-métrage après avoir été reporté à plusieurs reprises, suite à la grève des scénaristes des studios hollywoodiens.