GEORGE R.R. MARTIN RONCHONNE CONTRE LES SCéNARISTES QUI « SALOPENT » SON œUVRE

George R.R. Martin ne digère toujours pas ce qu’Hollywood fait subir à ses créations. L’auteur du Trône de fer s’est lâché lors d’une interview publique avec son confrère Joe Abercrombie, expliquant que le plus difficile dans le travail télévisuel était de « gérer les autres scénaristes ». Une critique à peine voilée à l’encontre des adaptations de sa saga par HBO, les scénaristes n’ayant eu d’autre choix que de concevoir leur propre conclusion après avoir épuisé le matériau des cinq premiers livres.

« Vous adaptez votre livre ou votre histoire et ils embauchent quelqu’un pour le faire… Ils donnent les pleins pouvoirs à ce scénariste : « OK, prends Gatsby le Magnifique et fais-en ta propre version. » Mais moi, je ne veux pas que quelqu’un fasse sa propre version de Gatsby le Magnifique », a pesté l’écrivain américain, visiblement très remonté.

Et sinon, le prochain tome du Trône de Fer il en est où ?

George R.R. Martin ne s’arrête pas là et enfonce le clou : « Dans la plupart des cas où un scénariste hollywoodien s’approprie quelque chose, il ne l’améliore pas. Je pense que dans la majorité des cas, c’est l’inverse. » L’auteur avait déjà critiqué la série Game of Thrones en 2020, estimant qu’une scène cruciale de Daenerys avait été « salopée » par rapport au livre.

Parallèlement, l’auteur continue de subir les critiques des fans qui lui reprochent de ne toujours pas avoir terminé les deux derniers tomes de sa saga, une tâche qu’il a qualifiée il y a peu de « malédiction de sa vie ». Une frustration qui explique sans doute les piques bien acérées lancées par l’écrivain à ceux à qui revient la tâche d’adapter son œuvre.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2025-06-10T02:13:37Z