DROITS DES LGBT : MELANIA TRUMP VANTE LE BILAN DE SON MARI ET S’ALLIE à CAITLYN JENNER

Samedi 13 avril, Melania Trump a organisé une réception dans sa résidence de Mar-a-Lago pour « informer les électeurs des États clés du bilan LGBT du président Trump et de ses objectifs pour son deuxième mandat ». Une réunion qui a réuni de nombreuses figures LGBT, dont Caitlyn Jenner.

Melania Trump a signé une entrée en campagne réussie en cette fin du mois d’avril. Pour la première fois depuis le lancement de cette nouvelle course à la présidentielle, l’épouse de Donald Trump a organisé une collecte de fonds pour les Républicains dans l’intimité de sa résidence de Mar-a-Lago.

Une réception qui a rassemblé une soixantaine de personnes autour d’un thème « cher » à l’ancienne Première dame, les droits des personnes LBGTQ +, rapporte « Page Six ». L’objectif annoncé de cette réunion - dont l’entrée était fixée à 50 000 dollars - était ainsi d'« informer les électeurs des États clés du bilan LGBT du président Trump et de ses objectifs pour son deuxième mandat ».

Un message qui a visiblement beaucoup résonné dans le cœur de Caitlyn Jenner, figure trans (et trumpiste) des États-Unis, qui faisait partie de la liste de convives de Melania Trump.

« Honte à Joe Biden »

Quelques heures après avoir quitté Mar-a-Lago, l’ancienne athlète olympique ayant changé de genre en 2015, également connu pour être le père de Kendall et Kylie Jenner, a posté un message cinglant envers Joe Biden sur X.

« Soyons très clairs. Le régime Biden et sa nouvelle décision relative au titre IX sont une honte pour les femmes, les athlètes féminines et, franchement, un mauvais service à la population trans. Honte à Joe Biden », écrit-elle. « L’administration est un groupe de voyous woke anti-femmes. C’est la fin du sport féminin tel que nous le connaissons. »

Dans son message, Caitlyn Jenner fait référence à de nouvelles règles « anti-discrimination » mises en place par le Démocrate et censées « protéger les élèves des écoles publiques contre la discrimination et le harcèlement fondés sur le sexe », mais qui ne comportent aucune mention des athlètes transgenres.

À lire aussi Melania, la force tranquille de Donald Trump

Un texte qui divise

Associated Press explique ainsi que l’administration avait initialement prévu d’inclure une nouvelle politique interdisant aux écoles d’interdire purement et simplement les athlètes transgenres, mais cette disposition a été suspendue. Une suspension perçue par les défenseurs des droits trans comme une « manœuvre politique », visant à contourner le « problème des athlètes trans ».

L’agence américaine rappelle néanmoins que :

  • Sous Barack Obama, les directives publiées par le ministère de l’Éducation expliquaient que les étudiants transgenres étaient protégés contre la discrimination fondée sur le sexe en vertu du titre IX ;
  • Mais l’administration Trump a annulé plusieurs de ces politiques, dont l’autorisation pour les étudiants trans à utiliser les toilettes correspondant à leur genre par exemple ;
  • La nouvelle réglementation votée par Joe Biden a, elle, ajouté pour la première fois « l’identité de genre » à la liste des protections contre la discrimination fondée sur le sexe. Les élèves LGBTQ + victimes de discrimination auront donc droit à une réponse de leur école en vertu du Titre IX.
À lire aussi Chloe Cole : le dur chemin de la détransition

L’Associated Press note, en outre, que les Républicains se sont ralliés à l’interdiction des athlètes transgenres dans les sports féminins. La question se pose alors de savoir ce que Melania Trump a bien pu raconter durant son meeting - auquel la presse n’était pas conviée. La réponse ne devrait pas tarder à être connue, car l’ancienne Première dame a annoncé « une campagne de sensibilisation sans précédent auprès des électeurs gays et lesbiennes » et un grand événement dans les Hamptons cet été.

2024-04-23T09:05:05Z dg43tfdfdgfd