DES OBJETS DE TOURNAGE DE LOVE ACTUALLY, BARBIE ET SALTBURN MIS AUX ENCHèRES AU PROFIT DES ENFANTS

Les symboles les plus marquants de la pop culture sont sur le point d’être vendus aux enchères. Pour soutenir l’association caritative War Child, les stars du cinéma et de la musique ont offert près de 70 lots d’objets mythiques, mis aujourd’hui aux enchères en ligne jusqu’au 16 mai afin de collecter des fonds pour l’éducation et la défense des droits des enfants.

Un scénario original de Love Actually, incluant trois intrigues inédites finalement coupées par les réalisateurs, fait partie des lots à gagner, a relayé The Guardian. «Beaucoup de blagues n’ont pas fonctionné et quelques jurons enfantins ont été supprimés», explique Emma Freud, la scénariste de la célèbre comédie romantique. Parmi les autres lots figurent un bouchon de bain aperçu dans le film Saltburn ainsi qu’une baignoire signée par les acteurs et l’équipe de l'œuvre d'Emerald Fennell. Une partie importante du vestiaire des femmes de The Crown a également été placée aux enchères, tout comme une veste souvenir du tournage de Sex Education léguée par l’actrice Gilliam Anderson. On trouve également une affiche du film Barbie signée par Margot Robbie, un livre et un album Maestro signés par Bradley Cooper et une figurine Hulk, sur laquelle Mark Ruffalo y a laissé sa signature.

Quelques grands noms de la musique ont eux aussi souhaité offrir leur aide, à l’instar du groupe Coldplay qui a naturellement proposé de laisser une peau d’une de leur batterie, signée de leur nom. Ed Sheeran a tenu à offrir une de ses guitares, alors que Bob Geldof, Chrissie Hynde, Noel Gallagher, Paul Weller, Pete Townshend, Robert Plant et Roger Daltrey ont choisi d’apposer leurs noms sur une guitare faite à la main. Des œuvres d’arts font également partie des objets mis aux enchères, comme une affiche de spectacle signée par les quatre membres de Take That.

2024-04-29T17:26:05Z dg43tfdfdgfd