ET SI CéLINE DION FAISAIT SON GRAND RETOUR AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS

Céline Dion est en couverture du numéro du mai de « Vogue France ». La diva canadienne, contrainte de s’absenter plusieurs mois en raison d’une grave maladie, entrevoit le début de nouveaux projets. Et pour ses fans, c’est aux Jeux de Paris qu’elle pourrait faire son grand retour.

Elle avait ouvertement soutenu la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012. Et si la capitale française avait perdu au détriment de Londres, c’est bien dans la ville lumière que se dérouleront cet été les JO. « Je suis de tout cœur avec la candidature de Paris 2012, en Française de cœur », avait-elle déclaré à l’époque. Quoi de plus normal, donc, pour ses fans du monde entier que d’espérer voir Céline Dion faire son grand retour à l’occasion de cet évènement historique en juillet prochain.

Le « Journal de Montréal » cite la présidente du fanclub de la star, Line Basbous, selon qui son idole glisserait ici et là quelques indices laissant croire à une possible présence à Paris. Elle se base notamment sur l’interview de l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » donnée à « Vogue France » dans le dernier numéro dont elle fait la Une.

Dans cet entretien, la star évoque sa maladie, le syndrome de la personne raide, qui la fait souffrir depuis plus de deux ans et fait un lien avec le sport. « J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort, ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même », dit-elle. Et c’est une petite phrase qui semble avoir mis la puce à l’oreille des admirateurs et admiratrices de la chanteuse : « J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel ! »

Serait-il possible qu’elle se produise au Trocadéro le 26 juillet prochain, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux ? « Il y a des intentions très claires qui sont établies », assure Line Basbous. Si rien n’est confirmé, ce retour coïnciderait avec la sortie, un mois plus tôt, d’un documentaire consacré à son combat contre la maladie. Autre élément pris en compte, le fait que Céline Dion prête sa voix à une campagne menée par le Comité olympique canadien et Radio-Canada. « L’invincible courage » met en avant les héros sportifs de l’équipe canadienne qui participeront aux Jeux dans quelques mois. Céline Dion est accompagnée dans cette narration par Michael J. Fox, lui-même atteint de la maladie de Parkinson.

Adorée par les Français

La présence de Céline Dion à Paris serait d’autant plus symbolique que la star est adorée du public français qui l’a adoptée après ses albums légendaires composés par Jean-Jacques Goldman. Et si l’on se prenait à rêver d’une réunion sur scènes des deux acolytes ? L’espoir n’est pas interdit. D’autant que l’apparition de Céline Dion au bras de son fils lors des Grammy Awards, puis chantant en coulisses, avait rassuré les fans sur son état de santé. Lors de l’annonce de sa maladie et du report de sa tournée, Céline Dion était apparue fatiguée, expliquant notamment que sa condition neurodégénérative lui déclenche des spasmes douloureux et impacte ses cordes vocales. Mais qu’elle soit présente ou pas aux Jeux de Paris, qu’elle chante ou ne fasse qu’une petite apparition en vidéo, une chose est sûre, le public est prêt à la soutenir plus que jamais, en témoignent les millions de réactions sur les réseaux sociaux lundi soir, après la publication de son interview.

En attendant, les rumeurs sur les artistes qui prendront part à la cérémonie des Jeux de Paris vont bon train. Plusieurs noms ont été évoqués ces derniers mois : Mylène Farmer, Daft Punk, David Guetta, DJ Snake… Mais c’est celui d’Aya Nakamura, dont le succès international n’est plus à prouver, qui semble représenter la piste la plus sérieuse. Réponse le 26 juillet.

2024-04-23T07:24:26Z dg43tfdfdgfd