JO 2024: LE RETOUR-éVéNEMENT DE CéLINE DION LORS DE LA CéRéMONIE D'OUVERTURE AVEC L'HYMNE à L'AMOUR

La rumeur disait vrai. Céline Dion s'est bel et bien produite ce vendredi 26 juillet dans le cadre de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. La diva québécoise a interprété L'Hymne à l'amour, d'Edith Piaf, postée au deuxième étage de la tour Eiffel.

La superstar de 56 ans opère ainsi son grand retour scénique après des années loin des projecteurs. Une retraite subie due à son syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui se traduit par des spasmes musculaires intempestifs, parfois violents, et qui affecte sa voix.

Depuis des mois, pourtant, la chanteuse reparaissait timidement dans le paysage médiatique. D'abord sur la scène des Grammy Awards en février, pour remettre un prix, puis à l'occasion de la sortie de I Am: Céline Dion, un documentaire Prime Video sur son nouveau quotidien face à la maladie dévoilé en juin. Et les spéculations autour d'une prestation lors de la cérémonie d'ouverture des JO allaient bon train.

Viendra, viendra pas?

Selon des informations recueillies en juin par BFMTV, son état de santé est tellement fluctuant qu'elle se gardait la possibilité de ne pas venir au dernier moment si elle ne s'en sentait pas capable.

La rumeur s'est accélérée en début de semaine, quand Céline Dion est arrivée mardi 23 juillet à Paris. Descendue au Royal Monceau, où des fans l'ont accueillie, la chanteuse a pourtant gardé le silence tout au long de la semaine.

Le mystère a été entretenu jusque dans les plus hautes sphères de l'État: interrogée sur le sujet par Télématin lundi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'était refusée à toute confirmation ou infirmation:

"Je ne répondrai ni par oui, ni par non", avait-elle déclaré, le sourire aux lèvres.

Deux jours plus tard, elle avait finalement concédé sur TF1 que la présence de Céline Dion dans la capitale n'était "pas un hasard", sans en dire plus.

2024-07-26T21:35:17Z dg43tfdfdgfd