KATE MIDDLETON ET LE PRINCE WILLIAM MARQUENT LEUR ANNIVERSAIRE DE MARIAGE AVEC UNE PHOTO INéDITE

Treize ans de mariage et trois enfants plus tard, Kate Middleton et le prince William n'ont pas tant changé (si ce n'est quelques cheveux manquants pour le futur souverain). Le couple a marqué lundi son anniversaire de mariage en publiant sur les réseaux sociaux une photo inédite prise le 29 avril 2011 par Millie Pilkington, une photographe spécialisée dans les portraits qui a depuis immortalisé d'autres moments clés de la vie de la famille royale. « Il y a 13 ans aujourd'hui ! » ont sobrement écrit les équipes de communication du prince et de la princesse de Galles. La photographe a complété sur son compte Instagram : « Je leur souhaite le plus heureux des anniversaires de mariage. Je n'arrive pas à croire que j'ai pris ce portrait il y a 13 ans, presque heure pour heure. Si ravie et honorée qu'ils aient décidé de le partager. »

Le prince et la princesse de Galles n'allaient pas oublier cette date importante, quelques jours à peine après le sixième anniversaire de leur benjamin, le prince Louis. Kate Middleton, toujours en convalescence en raison de son traitement contre le cancer, et le prince William ne devraient pas s'afficher en public avant quelques semaines encore. La présence de la princesse au traditionnel défilé Trooping the Colour, qui célèbre l'anniversaire du monarque britannique chaque année début juin, n'a toujours pas été confirmée.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine et recevez chaque jour votre dose de glamour, de cinéma et d'investigation avec notre newsletter.

Kate Middleton n'a pas été vue en public depuis le 25 décembre et une sortie familiale pour la messe de Noël à Sandringham. Opérée et hospitalisée courant janvier, la princesse n'a été vue que le 22 mars, dans une vidéo enregistrée, pour annoncer qu'elle avait été diagnostiquée d'un cancer. Une déclaration touchante, dans laquelle elle appelle au respect de sa vie privée, qui n'avait pas suffi à faire taire les nombreuses rumeurs déclenchées par sa très longue absence publique, inédite depuis son arrivée au sein de la famille royale. Même la presse anglaise, pourtant peu timide sur le déploiement d'efforts parfois douteux pour obtenir une info, n'a pas brisé ce vœu de respect de la vie privée.

Depuis, la famille royale ne publie donc que des images prises en interne, risquant le fail comme avec le cliché diffusé à l'occasion de la fête des mères, dont les multiples retouches grossières ont provoqué un scandale : les principales agences de presse estiment désormais que le Palais n'est plus une source de confiance, malgré des excuses maladroites signées « C » - comme Catherine. Cela explique peut-être le procédé utilisé lors du partage de la photo de l'anniversaire du prince Louis : au lieu d'envoyer le cliché la veille, avec un embargo, à la presse, le Palais a attendu le milieu de journée pour publier, sur ses propres comptes, le nouveau cliché montrant le garçon.

2024-04-29T14:25:37Z dg43tfdfdgfd