LA PRINCESSE RAJWA S'AFFIRME EN HéRITIèRE MODE DE RANIA DE JORDANIE POUR SON PREMIER PORTRAIT OFFICIEL

La princesse Rajwa de Jordanie a eu 30 ans ce dimanche 28 avril. Pour le célébrer, la famille royale a publié le premier portrait officiel de la future reine, mariée depuis un an avec le prince Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de son épouse Rania de Jordanie.

La princesse apparaît dans un ensemble drapé de velours bleu, avec les boucles d’oreilles en diamant qu’elle portait lors de son mariage. Le vêtement est signé Rabanne, et se compose d’un top à manches longues et d’une jupe ornée d’une broche au niveau de la hanche.

«Que Dieu continue à bénir et à nourrir l’amour que nous nous portons. Joyeux anniversaire, Rajwa ! » peut-on lire dans le message que lui a dédié le prince Hussein sur son compte Instagram officiel, en légende d’une photographie inédite où la princesse s’affiche avec ses boucles Schiaparelli.

On découvre, à l’occasion de ce message d’anniversaire, le premier portrait officiel de la princesse, mais aussi et surtout la première image de Rajwa après l’annonce de sa grossesse, effectuée il y a environ deux semaines. Le bébé, dont la naissance est prévue au printemps, sera le premier enfant du couple, et le premier petit-enfant de la famille royale. S’il s’agit d’un fils, il se placera en deuxième dans la ligne de succession au trône — chose impossible, en vertu des lois de succession en vigueur en Jordanie s’il s’agit d’une fille.

Héritière de Rania de Jordanie

Née le 28 avril 1994 à Riad, capitale d’Arabie saoudite, la princesse Rajwa est la benjamine des quatre enfants de l’entrepreneur récemment décédé Khalid Al Saif, qui était l’un des plus importants du pays, et d’Azza bint Nayef Abdulaziz Ahmed al-Sudairi, cousine de la famille royale saoudienne. La princesse a étudié l’architecture aux États-Unis et a travaillé quelque temps dans une étude de Los Angeles, ville dans laquelle elle a également étudié, au Fashion Institute of Design, avant de se fiancer en 2022 avec l’héritier jordanien.

En tant que princesse héritière, elle commence tout juste à assurer des tâches officielles, après avoir notamment fait une apparition remarquée en janvier dernier lors du premier voyage officiel du prince Hussein à l’étranger. La princesse s’habitue peu à peu à ce passage de l’anonymat à la lumière. Elle peut compter sur le soutien de sa belle-mère, la reine Rania, qui confiait récemment dans une interview lui avoir donné quelques conseils pour affronter les inévitables critiques qu’elle aura à affronter.

« La première chose que je lui ai dite, c’est que le consensus à 100 % n’existe pas, parce qu’il y aura toujours des gens pour aller contre vous. “Le conseil que je tiens à te transmettre, c’est de ne pas lire les commentaires, parce qu’ils te feront douter de toi. Tu pourras toujours trouver de la négativité. Mais cette négativité n’a rien à voir avec toi, elle vient de personnes qui se sentent malheureuses dans leur vie. Ne prends pas en charge ce malheur, et concentre-toi sur ce que tu veux faire. Parce que, crois-moi, même si tu penses que ces commentaires négatifs sont inoffensifs, ils t’affecteront forcément moralement”. »

Initialement publié par Vanity Fair España

2024-04-30T05:28:04Z dg43tfdfdgfd