MAIS OUI, AYA NAKAMURA A CHANTé à LA CéRéMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES \!

Formi… formidable ! C'était LE sujet polémique qui agitait la France entière depuis plusieurs semaines : fallait-il qu'Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ? Tant de débats, tant de spécialistes et tant de chroniqueurs sur les plateaux télé, prompts à s'écharper. Tout ça pour ça… Car à cette question, la réponse est… oui ! N'en déplaise à ses détracteurs, de moins en moins nombreux c'est vrai au fil des jours. On ne devrait plus entendre grand monde demain pour critiquer cette idée brillante, tant la chanteuse franco-malienne a mis le public dans sa poche, et la France avec.

Passant avec aisance de Formi, formidable, l'un des titres les plus connus de Charles Aznavour, à Djadja, l'un de ses nombreux tubes, Aya Nakamura a fait oublier la pluie battante pour électriser le public, sortant avec ses danseurs de l'Institut de France, symbole des élites scientifiques, littéraires et artistiques de la nation. Assurément, l'un des premiers grands moments de cette cérémonie d'ouverture. Elle a même conquis la Garde républicaine, qui s'est trémoussée au son de Djadja. Et le Premier ministre sortant Gabriel Attal également :

Comme Lady Gaga, qui a rendu hommage à Zizi Jeanmaire en interprétant son titre Mon truc en plumes, Aya Nakamura était en Dior, dans une robe asymétrique en soie et plumes dorées. Ses danseurs, assortis, étaient également habillés par la maison française.

2024-07-26T19:58:30Z dg43tfdfdgfd