TAYLOR SWIFT : AU BLACK DOG, à LONDRES, ON NE SAIT PLUS COMMENT REMERCIER LA CHANTEUSE

Ce joli coup de pub, le pub londonien le Black Dog ne l’avait pas vu venir. D’ailleurs, personne ne l’avait vu venir. Depuis la sortie de l’album de Taylor Swift le 19 avril, The Tortured Poets Department : The Anthology, la vie a changé du côté de ce petit bar tranquille du quartier du Vauxhall, en plein cœur de la capitale anglaise.

La raison ? La chanteuse aux 14 Grammy Awards et 284 millions d'abonnés sur Instagram en a fait une chanson, dans les bonus de son dernier album, sobrement titrée The Black Dog. Une gentille ballade pop où il est question d’un ex qui aurait oublié de désactiver la géolocalisation de son téléphone, que la star américaine peut donc suivre à sa guise dans ses déplacements, et qu’elle voit régulièrement passer du temps depuis la rupture dans ce pub de quartier à la façade grise ! Il n’en fallait pas plus pour que les fans, pris d’une sorte d’irrépressible frénésie déductive, ne se mettent en quête de localiser l’endroit. Au pays de Sherlock Holmes, l’affaire était réglée en quelques minutes, d’autant qu’un des ex de Taylor Swift, l’acteur britannique Joe Alwyn, habiterait à quelques rues à peine. À moins que la chanson n’évoque le chanteur Matty Healy, avec lequel Taylor a entretenu une brève liaison l’année dernière… Le gérant du pub ne tranche pas, mais avoue volontiers avoir visionné les vidéos de surveillance de ces derniers mois pour identifier les protagonistes ! Sans succès pour l’instant.

« C’est absolument irréel, reconnaît dans People Amy Cowley, directrice marketing du pub. Les gens viennent des États-Unis, d’Espagne, d’Allemagne ou d’Australie pour boire un verre ici… Notre capacité maximale est atteinte et on doit refuser des gens tous les jours. »

Opportuniste, le Black Dog s’est empressé de lancer un Swift Burger à la sauce chili et une bière Taylor Swift. Des tee-shirts sont en train d’être imprimés et des bouts de paroles de la chanson sont déjà écrites sur les ardoises de menu du restaurant. Mieux : les premiers jours, les fans capables de chanter par cœur n’importe quel titre de la chanteuse se voyaient offrir une bière, avant d’arrêter les frais vu l’affluence.

Pour les treize concerts de Taylor Swift prévus cet été à Londres, dans l’enceinte de Wembley, toutes les tables du Black Dog sont déjà réservées. Du jamais vu.

2024-04-26T11:58:15Z dg43tfdfdgfd