«UN œUF AU MILIEU DU FRONT» : POURQUOI LE DIADèME DE MARIAGE DE CéLINE DION L’A CONDUITE à L’HôPITAL

Après plusieurs mois de silence, Céline Dion a fait son grand retour. La star internationale fait la une du dernier numéro de Vogue France et s’est, pour l’occasion, laissée aller à de nombreuses confidences. Après avoir avoué ne pas avoir voulu chanter «My Heart Will Go On», Céline Dion a mentionné une anecdote inconnue sur son mariage, qui lui a fait une belle frayeur.

Le 17 décembre 1994, la chanteuse de 56 ans remontait l’allée de la Basilique Notre-Dame de Montréal afin de dire oui à l’homme de sa vie, René Angelil. Pour l’occasion, elle portait une robe en soie ornée d’une immense traîne de six mètres de long et surtout, une tiare scintillante composée de plus de 2 000 cristaux Swarovski, qui pesait près de trois kilos.

» LIRE AUSSI - «Un jour à la fois» : Céline Dion se confie sur l'évolution de sa maladie

«Aucun problème, je peux gérer le poids. Quand vous êtes si heureuse, il n'y a pas de poids, il n'y a pas de problème, il n'y a pas de douleur» , a-t-elle néanmoins confié dans la vidéo. Si la soirée s’est finalement déroulée sans aucun drame, c’est une fois qu’il a fallu enlever la fameuse coiffe que le pire s’est produit.

Des antibiotiques pendant trois semaines

«Quand nous avons enlevé le diadème, j'ai eu une coupure parce que la pression était trop forte», a-t-elle raconté. «Le lendemain, je me réveille, je me regarde dans le miroir, j'ai la taille d'un œuf au milieu du front... C'est tellement énorme que ça me fait loucher les yeux», a-t-elle ajouté.

Mais plus de peur que de mal : la chanteuse s’est finalement fait prescrire des antibiotiques pendant trois semaines afin de faire baisser l’enflure. «C'est un moment qui m'accompagnera pour le reste de ma vie», a-t-elle déclaré, avant de se rappeler son époux, décédé en 2016. «Il était, et est toujours, un être humain merveilleux. Il a fait ressortir le meilleur de moi-même. Il l'a vraiment fait.»

2024-04-26T19:35:43Z dg43tfdfdgfd