CéLINE DION PENSAIT QUE SA MALADIE éTAIT DE SA FAUTE : "LA VIE NE VOUS DONNE PAS DE RéPONSES..."

Céline Dion s'est demandé si c'était de sa faute si elle était atteinte du syndrome de la personne raide lorsqu'elle a été diagnostiquée pour la première fois.

La chanteuse de 55 ans, qui a révélé en 2022 qu'elle souffrait de cette maladie neurologique rare, a fait cet aveu tout en s'ouvrant sur le fait qu'elle continue à vivre "un jour à la fois".

Interrogée dans le nouveau numéro de Vogue France sur la manière dont elle gérait les choses, elle a déclaré : "Je vais bien, mais c'est beaucoup de travail. Je prends les choses au jour le jour. Je n'ai pas vaincu la maladie, car elle est toujours en moi et le sera toujours. J'espère que nous trouverons un miracle, un moyen de la guérir grâce à la recherche scientifique, mais pour l'instant, je dois apprendre à vivre avec. C'est donc qui je suis maintenant, je suis atteinte du syndrome de la personne raide".

Céline a ajouté à propos du traitement quotidien qu'elle reçoit : "Cinq jours par semaine, je suis une thérapie sportive, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix. Il faut que j'apprenne à vivre avec et que j'arrête de me poser des questions. Au début, je me demandais : "Pourquoi moi ? Comment est-ce arrivé ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce ma faute ?"

La chanteuse - dont le mari René Angélil, producteur de musique, est décédé à l'âge de 73 ans en 2016 après 22 ans de mariage - a également confié qu'elle s'était résignée à ne jamais obtenir de réponse quant à la raison pour laquelle elle est atteinte de ce syndrome.

Elle a ajouté : "La vie ne vous donne pas de réponses. Il faut juste la vivre ! J'ai cette maladie pour une raison inconnue."

2024-04-23T06:37:20Z dg43tfdfdgfd